Le Blog des Polymômes


Le blog de la librairie Sauramps Polymômes pour les juniors et leurs parents !

mardi 3 septembre 2013

Frangine

Marion Brunet

"Il faut que je vous dise...
J'aimerai annoncer que je suis le héros de cette histoires, mais ce serait faux. Je ne suis qu'un morceau du gâteau, même pas la cerise. Je suis un bout du tout, un quart de la famille. Laquelle est mon nid, mon univers depuis l'enfance, et mes racines, même coupées.

Tandis que ma frangine découvrait
le monde
le cruel
le normal
                                et la guerre,

ma mère et ma mère, chacune pour soi mais ensemble, vivaient de leur côté des heures délicates.
C'est à moi que revient de conter nos quatre chemins.
Comment comprendre, sinon ?"

Un livre très intéressant qui nous montre les cruautés que les enfants d'homosexuels peuvent subir, et leur façon s'en sortir. Pendant la durée du livre on se sent transporté par l'émotion et la vie de ses deux adolescents, qui acceptent leur différence. Un roman sur un sujet controversé de l'actualité et sur le thème de la famille. On a plaisir à voir ce frère et cette sœur abattre les obstacles et les préjugés ensemble.  Un appel à l'ouverture d'esprit.

Maëlle 15ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire