Le Blog des Polymômes


Le blog de la librairie Sauramps Polymômes pour les juniors et leurs parents !

mercredi 19 janvier 2011

REES CELIA
Londres, avril 1601. Le dramaturge William Shakespeare fait la connaissance de deux clowns ambulants, Peste et Violetta. Cette dernière, héritière du trône de l'Illyrie - petit pays de l'Adriatique -, en fut chassée par son propre oncle Sebastian et son complice Malvolio et, vendue comme esclave malgré l'opposition de Stephano, son fiancé et le fils de Sebastian. La jeune fille s'est juré de reprendre la relique fondatrice de l'Illyrie et de monter sur le trône. Elle demande son aide à Shakespeare qui se retrouve malgré lui impliqué dans les événements quand le Premier Ministre d'Angleterre le contraint à espionner Violetta et Feste...

J’ai bien aimé l’univers du théâtre décrit dans le livre. La personnalité des héros est intéressante et les rend attachants.
Anaïs, 15 ans
COLIN FABRICE
Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d'elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l'héritier d'une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu'elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l'insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu'elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

J’ai vraiment adoré ce livre. Tout au long de l’histoire, on a du mal à comprendre ce qui se passe et si on est dans le monde réel. La fin est géniale, tout s’explique au cours de l'épilogue.
Anaïs, 14 ans

MOURLEVAT JEAN-CLAUDE
Lorsqu’ils apprennent que leurs parents ont lutté contre le pouvoir qui tyrannise leur pays, quatre jeunes décident de s’évader de leur orphelinat pour reprendre le combat perdu par leurs parents. La lutte semble désespérée, mais ils ne sont pas seuls.

Réédition en format poche d’un classique de la littérature pour ados.
Un excellent livre, véritable hymne à la démocratie et à la lutte pour la conquérir.
Adrien, 17 ans
BRASHARES ANN
Ma première s'appelle Carmen. Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père... Ma deuxième s'appelle Tibby. Elle ne fait pas son âge, ne s'habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie... Ma troisième s'appelle Bridget. Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Surtout s'il s'agit d'un garçon. Au risque d'aller trop loin... Ma quatrième s'appelle Lena. Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son cœur. Mais le soleil de Grèce va réveiller en elle des sentiments inconnus... Mon cinquième est un jean. Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été, un été qui changera leurs vies pour toujours. Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent...


Quatre filles, amies avant même de naître. Elles ont toujours vécu ensemble mais cet été elles se séparent. Pour rester en contact, elles s’envoient un jean et vivent d’incroyables aventures.
Une série culte.
Perrine, 16 ans


RENNISON LOUISE
Georgia a 14 ans et sa vie est un enfer ! Non seulement celui qu'elle surnomme Super-Canon sort avec une cruche prénommée Lindsay, mais surtout il y a cette chose au milieu de son visage : son nez... Découvrez l'univers irrésistiblement drôle de Georgia !  

C’est l’histoire d’une jeune fille qui a 14 ans au début de l’histoire, et de sa vie d’adolescente. Son plus gros problème : l’amour ! (le garçon de ses rêves est déjà avec quelqu’un d’autre)
Autre gros souci : son nez qu’elle trouve trop gros.
Et tant d’autres tracas….
C’est une bonne série qui change de tout.
Perrine, 16 ans


O'CONNELL TYNE
Calypso est américaine. Elle a quinze ans et, depuis le collège, ses parents l'ont envoyé dans un pensionnat de jeunes filles de très bonne famille, le plus chic de toute l'Angleterre. Fille de scénaristes d'Hollywood, elle est loin de ressembler à ses camarades. Ce n'est pas facile pour elle de se faire accepter parmi les dignes représentantes de l'aristocratie britannique, mais Calypso est bien décidée à ne pas être le vilain petit canard de Saint-Augustin. Heureusement, Star, sa meilleure amie l'aide à supporter ces « pimbêches à la mode, ces mijaurées snobinardes », et Calypso ne manque ni d'esprit ni de malice. Et encore moins d'atouts ! Elle va même s'attirer les regards du prince Freddie en personne, au cours d'un combat d'escrime. Ce qui va déclencher aussitôt les foudres et la jalousie de Honey, son ennemie jurée !  
Une fille d’environ 15 ans qui habite en Angleterre sort avec le prince. Mais le prince rompt avec elle. Heureusement, toutes ses amies la soutiennent. Elle sort avec le meilleur ami du prince pour se remettre de sa rupture. Ensuite, lors d’un séjour en Italie pour passer un concours, elle croise son petit copain…
Une série amusante, intéressante.
Perrine, 16 ans
THE HARVARD LAMPOON
Les vampires vous fascinent ? N'hésitez plus, laissez vous tenter par l'appel du sang ! La parodie déjantée de Fascination ! Le phénomène bit-lit : La série Twilight est un succès mondial. 4 livres et 3 films plus tard, l'engouement pour le genre bit-lit a tout emporté sur son passage. Saga Twilight : Plus de 2 millions d'exemplaires vendus en France. Imitation : si on en vend 100 fois moins, on est contents ! Pour ceux qui veulent se taper une bonne tranche de rigolade et qui ne peuvent plus voir les vampires en peinture. Par les auteurs de l'autre parodie à succès Lord of the ringards.

Quand Belle arrive dans son nouveau lycée, elle tombe sous le charme ravageur d'Ébouard, un geek hypersexy. En plus, c'est sûr, c'est un vampire : il ne mange pas ses frites à la cantine et la neige... fond sur lui.
Une nouvelle manière de voir la série « Twilight » et de la tourner en ridicule !
Héloïse, 15 ans