Le Blog des Polymômes


Le blog de la librairie Sauramps Polymômes pour les juniors et leurs parents !

vendredi 13 novembre 2015

Cité 19

Stéphane Michaka





Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint Jacques? Et qui l'a précipité dans le vide?
Convoquée pour identifier le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu'il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se met sur la piste d'un inquiétant personnage. La jeune fille suit l'homme dans une station de métro, trébuche, perd conaissance et se réveille...150 ans plus tôt.

Pour Faustine, c'est le début d'une série d'aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l'histoire!

J'ai adoré ce livre. Je me suis énormément attachée à Faustine, le personnage principal; sa personnalité m'a beaucoup plu et je me suis reconnue en elle. L'ambiance du roman est intrigante et très particulière; nous sommes plongés dans le Paris du XIXème siècle. L'écriture de l'auteur est fluide et addictive, et je ne pouvais pas lâcher le livre. Cité 19 est rempli d'action et le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin! Ce fut un gros coup de coeur et j'attend avec impatience le tome 2.


Anna, 11 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire