Le Blog des Polymômes


Le blog de la librairie Sauramps Polymômes pour les juniors et leurs parents !

mercredi 20 avril 2011

GLEITZMAN MORRIS
UN JOUR, je me suis évadé d'un orphelinat pour retrouver papa et maman. UN JOUR, j'ai sauvé une petite fille qui s'appelait Zelda d'une maison en feu. UN JOUR, je vivais dans une cave avec sept autres enfants, alors que je n'aurais pas dû. UN JOUR, j'ai fait rire un nazi avec une rage de dents. UN JOUR, j'ai fait mon premier voyage en train, mais je ne dirais pas que c'était formidable. Mon nom est Félix. Ceci est mon histoire. Un roman historique poignant et drôle à la fois, où il est question de l'holocauste et de la fin de l'innocence, mais aussi d'amour et de solidarité. Ou comment, dans la Pologne occupée de 1942, un garçon de dix ans tâche de saisir l'inimaginable...

Un roman historique poignant et drôle à la fois, où il est question de l'holocauste et de la fin de l'innocence, mais aussi d'amour et de solidarité. Ou comment, dans la Pologne occupée de 1942, un garçon de dix ans tâche de saisir l'inimaginable...
Un livre magnifique qui, par la vision d’un enfant, nous fait vivre les conditions de la deuxième guerre mondiale. A la fois mignon et monstrueux.
Margot, 15 ans
Remarquablement écrit, souvent drôle, passant du tragique à la comédie, voici, sur un sujet maintes fois traité, un livre exceptionnel, ou comment un petit garçon triomphe de l’insoutenable par la force de son imagination.
Perrine et Anaïs, 14 et 15 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire